Profile image

Jean Guillet

Paris, France

Switch to english

Bonjour ! Je suis passionné de nouvelles technologies, et intéressé par la gestion de projets web.

Je suis diplômé de GEM, et j'ai suivi un semestre d'échange à l'Université McGill 🇨🇦. Sinon, je suis fan de photo, je fais du montage vidéo, et aime coder des projets en Python. Logiquement, j'ai donc décidé de publier ce petit site pour vous en dire un peu plus sur moi.

Mes expériences ?

J'étais Trade Merchandiser chez eBay.fr, de juillet 2020 à décembre 2021, en contact direct avec les vendeurs et marques, chargé du calendrier commercial.
Avant cela, j'étais Assistant Produit chez MyTraffic.io où j'ai pris part au développement d'un nouveau produit SaaS dédié à l'immobilier commercial, j'y ai aussi aidé à mettre sur le marché MonLocalCommercial.fr. C'est également là que j'ai commencé à faire du scraping, codé des scripts en Python, et découvert le monde des APIs REST.
J'ai aussi été Assistant CRM & Merchandising chez ManoMano de juin à novembre 2018. C'est ici que j'ai conçu mes premières campagnes mail ciblées, construit et testé des emails HTML avec Dartagnan.io, et des tableaux de suivis de performance de nos campagnes avec SQL et Metabase.
Plus tôt, j'ai aussi travaillé 3 mois pour TargetFirst en tant que stagaire en motion design, et fait du marketing opérationnel chez Galbani.

Ce qui me plaît ?

J'aime travailler sur des produits web, à la croisée des équipes de devs, de designers, et marketing, discuter d'aspects UX/UI, automatiser des projets à l'aide d'APIs et de scripts pour travailler plus intelligemment, et plus largement, découvrir de nouveaux outils, méthodes de travail, et cerise sur le gâteau, coder moi-même.

On en discute ?

Vous pouvez me joindre à l'adresse jean.guillet1@gmail.com.
Sinon je suis sur Instagram et Facebook.

Comment j'ai codé ce site ?

J'ai construit ce site statique en Python, avec Flask et Bootstrap. Je l'ai rendu statique avec Frozen-Flask, et je fais les déploiements sur un serveur Netlify. Étant de formation commerciale, ce projet m'a permis de découvrir et expérimenter plusieurs technos web récentes, et ainsi affûter mes skills en développement.
Pourquoi coder alors que ça ne fait pas partie de ma formation ? Parce que je pense que même les profils non techniques devraient avoir une bonne connaissance de leur environnement. Vous êtes d'accord ? Cool, Parlons-en !

Vous savez tout ;)

Profile image

Jean Guillet

Paris, France

Switch to french

Hi! I'm interested in new technologies, and product management.

I recently graduated from GEM, and spent an exchange semester at McGill University 🇨🇦. In my spare time, I take photos, do video editing, and code stuff in Python. I thought I'd put up this simple website to tell a little bit more about me.

My experiences?

I've been working as a Trade Merchandiser at eBay.fr, from July 2020 to December 2021, in direct contact with sellers and brands, to implement the commercial calendar.
Before that, I was a Product intern at MyTraffic.io where I took part in the development of a new location intelligence SaaS, and also helped releasing MonLocalCommercial.fr. In the meantime, I started using Python for scraping and scripting purposes, and got to play with geocoding REST APIs.
I also worked as a CRM and Merchandising intern at ManoMano from June to November 2018. There, I learnt to create targeted emailing campaigns, built HTML emails with Dartagnan.io, and monitoring dashboards with SQL and Metabase.
Earlier on, I worked for 3 months as a motion design intern for TargetFirst, and a marketing intern at Galbani.

What do I like to work on?

I enjoy working on web products with marketers, developers and designers, discussing UX/UI issues, automating stuff with APIs and scripts to work smarter, projects that enable me to learn new tools, and eventually code by myself.

Want to reach out to me?

You can email me at jean.guillet1@gmail.com.
Also I'm on Instagram and Facebook.

How did I code this website?

This static website is built using Python, Flask and Bootstrap. It was made static thanks to Frozen-Flask, and I make the deploys to Netlify servers. Coming from a commercial background, this project made it possible for me to play with several web technologies, and push my web development skills further.
As a matter of facts, I believe that even non-tech profiles should have a good technical understanding of their environment. You feel the same? Great, Let's talk about it!

That's all folks ;)